Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Ntakebuka Wilhelmine

About Me: 

1. De notre identité
Originaire du territoire de Walungu, on nous appelle Mme Ntakebuka Wilhelmine, fille de Malekera André et d’Angeline M’Ncuro Baharanyi. Nous sommes mariées et mère d’une grande famille

1. De notre formation et expérience professionnelle

2. Apres les deux cycles ; du primaire et secondaire, nous nous sommes lancées dans la vie professionnelle ou nous avons prestées d’abord, comme professeur aux lycées Kamangala et Wima, ensuite nous avons servi la société Kotecha en tant que caissière. Et respectivement nous avons travaillé comme assistante financière, au Corps de la Paix des Etats-Unis d’Amérique au Congo, au Save the Children, et au Comite International de la Croix Rouge. Dans la suite nous avons été engagée au Haut Commissariat pour les refugiés en tant que secrétaire de la sous-délégation, en suite nous avons prestée à l’Institut Vie et Paix, en tant que caissière. En 2009 nous avons obtenu notre diplôme universitaire de Graduat en Management et Sciences Economiques à l’ISGEA de Bukavu.

De notre engagement social

3. C’est en 1996 que nous avons alors initié la création d’une association sans but lucrative et que nous avons dénommée Villages Cobaye (VICO). Cette structure, sous notre coordination, s’est fixée, comme objectif principal ; « la contribution à l’amélioration des conditions socio-économiques et sanitaires de plus vulnérables au Sud-Kivu, Est la RDC ». Depuis son existence nous avons fait adhérer plus de 2500 membres regroupés dans plus de 50 noyaux en territoires de Walungu, Kabare et dans la ville de Bukavu. Cette organisation a atteint des bons résultats en réponse aux besoins de la population : nous pouvons citer quelques uns qui ont marques nos seulement les bénéficiaires directs, mais aussi les bénéficiaires indirects.
Très engagée pour des changements positifs à différents niveaux, aujourd’hui nous avons des ambitions politiques, en vue de servir la population à un nouveau plus supérieur.

My Passions: 
Je suis tres engagee pour la promotion des droits hmains
My Challenges: 
Je suis bloquee par le manque des moyens aussi consequant pour le faire a ce defis majeur dans notre pays, la RDC. Les femmes beneficient tres de la protection de l'Etat, de la communaute et meme de leurs maris.
My Vision for the Future: 
« Une société où tous les droits sociaux, économiques et sanitaires des femmes et des enfants sont respectés ».
My Areas of Expertise: 
La reinsertion socio-economique, l'accompagnment psycho-social, jurique et sanitaire des femmes pour la promotion des leurs droits
My Languages: 
French, Swahili

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

PHOTO ESSAY: The Dreams in Their Eyes

PHOTO ESSAY: The Dreams in Their Eyes

Community »

Connect with women on the ground worldwide

On Women's Agency in Southern Africa

On Women's Agency in Southern Africa

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

Welcome, Women in the World!

Welcome, Women in the World!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative