Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

TOGE's picture

TOGE

Democratic Republic of the CongoBUKAVU, Democratic Republic of the Congo

Recent Posts

March 25, 2013
February 25, 2013
July 12, 2012

NZIGIRE TOGE ESPERANCE

About Me: 

Je suis Esperance Toge une femme congolaise abandonnée pour ne pas dire divorcée car il ya eu un malin qui est venu me tromper etm' a fait accoucher un enfant et partit comme ça. je suis graduée de la formation "Management:administration et gestion des affaires" qui se presente parmis les femmes leaders de la ville de Bukavu, membre des activistes de paix de la ville et voir meme de la province car nous travaillons avec les femmes de tous les coins et les recoins de toute la province.Nous sommes de coeur avec les femmes leaders qui sont en difficultés dans la lutte contre les violences faites aux femmes .Nous encadrons aussi les jeunes dans leurs activités avec les conseils et les orientations pour se tisser une place dans la socièté. Egalement nous avons la charge des enfants dansnotre Eglise pour les préparer à la vie Chretienne future.Je suis dans l'organisation de cadre de concertation des femmes leaders de bashi qui ouevre contre toute discrimination faite à l'egard des femmes par le moyen d'un plaidoyer efficace.Je suis membre de la somuba qui est la solidarité des mutulles de bashi à Bukavu( dans lequel je suis commissaire au compte) et conseillère à la présidence de cette organisation.Je suis animatrice au moyen de media précisement à la radio ou j' anima l'émission *songa mbele*.Je suis coordinatrice de l'association cadre de concertation des femmes marginalisés.
je fais toujours l'apostolat à l'hopital et je fais del'evangelisation au moyen des conseils aux filles qui se préparent à une vie nouvelle comme le mariage etc.Je regroupe souvent les femmes pour la revendication de leurs droits au moyen de la communiction non violente.je suis membre de la mutualité des jeunes de bukavu anciennes du lycée bideka.j' aime les echanges avec les fréres des autres communautés etrangères.dans ce cadre je suis en echange avec" tuvuge tuyibuka"
du Rwanda.je me limite d'abord par ici et nous sommes ensemble pour ceux là qui veulent entrer en communication avec nous

My Passions: 
les voyages; les visites et les echangesavec les amis. les etudes
My Challenges: 
les violences à l'egard de la femme congolaise et les discriminations multiples
My Vision for the Future: 
je voulais etre actviste pour mener la lutte contre les violences faites aux femmes au moyen des echanges avesc les autres qui nous ont préceder dans cette lutte et ont aboutu à une réussite.
My Areas of Expertise: 
Education et administration et gestion
My Languages: 
French, SWAHILI. ANGLAIS;MASHI

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

PAKISTAN: In the Name of Honor

PAKISTAN: In the Name of Honor

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative