Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

PROMOUVOIR LE GENRE DANS LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT/UNE REUSSITE POUR PROMOUVOIR UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT

La femme est une meilleure actrice lorsque l'on tient à promouvoir le développement durable. Toutefois, la femme africaine par manque des moyens de production peut detruire son environnement dans la recherche de son bien-être. Cette hypothèse nous incite à penser qu'il ya un besoin pressant d'autonomiser la femme, cela lui permettra de ne pas s'attaquer à son environnement mais de bien vouloir le protéger.
En effet, éduquer la femme, c'est éduquer toute la nation. Une fois qu'elle a assimilée les techniques de protection de son environnement, elle les lègues à sa progéniture. Cette manière d'instruire ses enfants et la nation toute entière sur les bonnes ^pratiques environnementales, apportera certainement des changements positives inattendus.
Partant de cette hypothèse, l'Action pour l'Education environnementale au Kivu avait expérimenté cette stratégie, celle d'apprendre aux femmes veuves en territoires d'Idjwi et de Kalehe en province du Sud-Kivu de lutter contre les changements climatiques, la spoliation de leurs propriété et de lutter contre les érosions dans leurs champs respectives à travers le reboisement et la plantation des haies anti-érosives.

RESULTATS OBTENUS

-A l'ère actuelle, toutes ces femmes veuves gardent leurs propriété héritées de leurs conjoints décédés, à travers les arbres qu'elles ont plantés, lesquels servent de limite.
-Ces femmes se réjouissent du fait que les haies anti-érosives établies ont permis de maîtriser les érosions qui emportaient les sols et qui réduisaient sensiblement les productions agricoles.
-Leurs productions agricoles ont sensiblement augmentées, grâce à la production accrue de la biomasse mais aussi à travers l'agroforesterie par les espèces fixateurs d'azote dans leurs champs.

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

shazia @ shiree's picture

BANGLADESH: Finding Fatima

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

The Women of World Pulse LIVE: Meet Olanike

The Women of World Pulse LIVE: Meet Olanike

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative