Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

nature de la drc un besoin mondial a proteger

la foret est très nécessaire dans la vie de l'homme. Comme beaucoup des personnes hommes et femmes ,filles et enfants, etranger que orginaire le savent, pour respirer l'air frais et original, l'homme a besoin de l'arbre et de la nature saine. C'est dans cet angle que mon organisation m'a mandater pour faire des sensibilisations aux peuples autochtones qui vivent les long de la forêt d'Itombwe et le parc kahuzi biega qui est une réserve mondial dans le territoire de Mwenga. C'est avec joie que ces gens ont reçu le message sur l'environnement et la protection de la nature et la foret
Sur place, plusieurs personnes se sont exprimées à ce sujet comme par exemple les représentants des peuples qui m'a dit:
« Lors que nous étions des enfants, nous voyions nos parents couper les bois de chauffe partout où ils voulaient. Mais pour le moment c'est ne plus le cas. Nous sommes entrain de voir les arbres disparaître du jour le jour a lors que nous vivons grâce à la forêt. Pour manger il faut la forêt car nous vivons de la chasse et de la pêche. Pour construire une maison il faut la forêt. Pour faire tout il faut la forêt. Moi je me demande finalement ce que nous allons devenir comme notre forêt est entrain de disparaître et nous n'avons pas des stratégies pour la protéger. C'est la richesse que nous ont laissé nos grands parents. Mais aujourd'hui je suis le plus heureux de voir que vous venez nous informer de protéger notre forêt et notre nature. C'est notre désire aussi mais nous avons besoin des formations sur les stratégies de la protection de la nature. Nous entendons souvent à la radio les histoires de protéger la nature mais nous ne savons pas comment le faire. Vous qui êtes en ville cherchez-nous des gens qui puissent nous aider sur les stratégies et la manière de garder jalousement ce merveille. » A près l'échange avec le représentant des peuples autochtones, un autre m'approche et me dit: « Nous savons que nous avons une grande forêt dans notre pays. C’est vraiment une grande forêt. Elle s’appelle la forêt équatoriale comme je l’entends à la radio. Je souhaite aussi que ceux qui ont formé les gens qui protègent cette forêt qu’ils viennent nous former aussi pour que nous puissions protéger notre forêt d’Itombwe et d’autres comme ont protège la forêt équatoriale. Nous entendons dire aussi qu’il existe une forêt qu’on appelle Amazonie. Nous souhaitons que partout dans le monde on puisse protéger ces forêts pour que tout le monde ait de l’air frais et u environnement sain. Comme l’a dit notre chef, nous avons besoin d’une formation pour pouvoir protéger notre nature. »
Voilà que ces gens ont besoin d'une formation afin qu'ils soient outillé sur la façon de proteger la nature. Mais aussi la grande partie des femmes ne savent pas lire ni écrire. Quelques jour après nous sommes rentré vers ces gents encore pour une campagne dénommée One Billione Rising fo Climat Justice. Cette campagne a consisté à prendre des engagements pour la protection de la nature et dénocer l'exploitation forfaitaire de l'environnement. Nous avons travaillé une petite vidéo que vous pouvez trouver ici
nous desirons marche ensemble avec notre nature comme nous marchons avec nos voisin

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative