Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Introducing myself and my journal

About Me:
Je suis une fille âgée de 27ans,prémière de la famille composée de 3filles et 7garçons.j'ai un enfant garçon âgé de 6ans
qui à était abandonner par son père a l'âge de 9mois.

My Passions:
la paix,la musique et la fleur

My Challenges:
la guerre

My Vision for the Future:
création d'une école et une hôpital

My Areas of Expertise:
formée les femmes analphabetes

Comments

Y's picture

Welcome to World Pulse,

Welcome to World Pulse, Aimerance. Your visions are one step closer to achievement when you network in such a strong group of empowered people.

You are now a part of a thriving grassroots network of women leaders and supporters from more than 190 countries. See the Getting Started Guide to learn more about networking in our community: http://worldpulse.com/pulsewire/about/guide

I look forward to hearing more of your voice in WorldPulse.

Blessings.
Yvette

Y

ArianeD's picture

Bienvenue !

Chère Aimerance,

Bienvenue à World Pulse ! Grâce à cette communauté mondiale d’activistes pour les droits de la femme, vous pourrez tisser un réseau de contacts multiculturels et multilingues, en apprendre plus sur les problèmes auxquels doivent faire face les femmes dans le monde entier, et surtout, partager vos histoires, vos projets, et vos rêves. Par exemple, vous mentionnez que vous formez les femmes analphabètes. Il serait intéressant d'expliquer dans quel cadre vous faites cela ; pourquoi vos étudiantes suivent cette formation et quels bénéfices elles en tirent ; comment la communauté perçoit vos efforts, notamment les hommes... Vous pourriez également nous expliquer à quelles difficultés vous devez faire face en tant que mère célibataire. En tout cas, nous attendons avec impatience d’entendre votre voix !

A bientôt !

Ariane

AIMERANCE B's picture

Reponse à la question posée

Merci beaucoup pour votre question et jesuis très contante .
prémierement je veu vous dire que cette formation des femmes analphabètes (andragogie) je le suivie à LUBUMBASHI au KATANGA en Novembre 2012; elle était financée par le gouvernement provinciale suite a un statistique qui été fait en 2011 et qui avait motrer le taux élévé d'analphabète au congo .Ce statistique à cibler 3provinces les plus touchées du CONGO et qui sont:
Nord kivu :femmes 60%; hommes 33% les totaux est 38%
Equateur: femmes 58%; hommes 24% les totaux est 37%
Katanga; femmes 47,4% hommes 20,4% les totaux est 34%
Pour ce faire le gouvernement à vu qu'il faudrait éraduquer ce taux d'analphabète dans les 8ans qui suivra c'est à dire de 2012 jusq'en 2020;c'est pourquoi ils ont commencaient par le KATANGA et je faisais partis de ce groupe d'alphabètisseurs qui ont suivis cette formation qui à la fin était sanctionnée par un brèvet en andragogie,malheureusement les conditions des vies finencierès entant qu'une mère céllibataire avaient imposées que je rentre à BUKAVU au sud kivu mais j'avait dèjà commencer à enseigner et j'ai former 15mamans comment lire et écrire le swahili en utilisant l'écriture script qui est conseiller aux apprénants(analphabète)
Maintenant que je suis à Bukavu j'étudie à ISTGI en G2IG même si jen'espère pas fare la G3 suite toujours au moiyens financiers limités.
NB:Le milieu où je me trouve ne peut pas m'empécher de former les mamans du sud kivu à BUKAVU et de Ngweshe en particulier mais c'est seulement le moyens.
Vue que nos apprénant sont des adultes surtout les mamans et l'enseignement s'est fait bénévolemment les difficultés sont nombreuses notamment:
Les caprices des mamans que vous devez leurs prendre la main comme les enfants de l'école maternelle.

Aimerance

Bienvenu à WOLRD PULSE j'espère que vous apprécierer faire partie de cette communauté des femmes de beaucoup de pays à travers le monde. Nous pouvons trouver des solutions pour mettre fin à la violence faite aux femmes et à faire un monde de paix et sécurité pour nos familles de notre génération présente mais aussi et surtout celle futur. Nous ententendons votre voix sur les histoir de votre vie.
A bientôt

arianemoza

ArianeD's picture

Chère Aimerance, Merci de

Chère Aimerance,

Merci de nous en dire un peu plus sur votre travail et de nous fournir des statistiques. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui ont la volonté de changer les choses. Je comprends bien vos problèmes financiers et suis admirative de vos efforts. Il n'est pas courant que les gens soient assez motivés et généreux pour poursuivre un travail bénévole alors qu'il faut essayer de gagner de l'argent ! Continuez vos efforts, et tenez-nous au courant ! A bientôt.
Ariane

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative