Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

La terre

La terre est pour nous paysans une opportunité incontournable, sinon, nous vivons de la terre et sur la terre.
Oui, la journée mondiale de la terre à travers la lutte contre le changement climatique s'est bon, mais quels activités, pour qui, comment et quand?
Désiré KASOLE

English translation by community member LightMyWay

The Earth

The earth is for us country farmers an unavoidable opportunity, we live off the earth and on the earth.
Yes, World Earth Day for the fight against climate change is good, but what activities, for whom, how and when?

Désiré KASOLE

Comments

Edka's picture

Journée de la terre

Bonjour Desiré,
Merci pour votre post bien pertinent. A votre question "...mais quels activités, pour qui, comment et quand?" je dirai que pour lutter contre le changement climatique, enfin conserver notre terre/notre environnement, chacun doit y mettre du sien - du simple ramassage des déchets, ne pas couper le bois n'importe comment, veiller à ne pas gaspiller de l'eau, etc. - des petits actes de tous les jours qui aboutiront à quelque chose de grandiose.

C'est vrai que la terre est menacée et nous devrions agir en urgence. Merci de nous avoir inciter à réfléchir à un sujet si important.

cordialement,

Edith

LightMyWay's picture

Merci

Cher Désiré,

Le fait en soi que vous nous avez posé cette question—« quels activités, pour qui, comment et quand ? »—montre que vous avez bien réfléchi au vrai but de la journée de la terre. Ça ne suffit pas de dire, « Joyeuse fête de la terre ! » et continuer tout simplement sans même faire une pause. Il faut considérer l’état du monde et comment nous allons le remédier. Je ne suis qu’une seule petite personne, mais je suis responsable pour mes propres actions à moi ; j’ai donc la tâche de protéger notre terre, et heureusement en alliance avec tous les citoyens du monde !

Merci pour ce rappel, que nous faisons tous partie de la terre et de son avenir.

Sincèrement,
LightMyWay
(Lydia)

The earth is for us country farmers an unavoidable opportunity, we live off the earth and on the earth.
Yes, World Earth Day for the fight against climate change is good, but what activities, for whom, how and when?

Désiré KASOLE

Desire KASOLE's picture

Cri d'alarme

.
Les guerres à répétition en RD. CONGO et en particulier dans la Province du Sud Kivu plus précisément dans les localités voisines du parc National de Kahuzi Biéga (PNKB) sont l’objet de la déstabilisation de cette communauté qui aujourd’hui se recherche pour recouvrir la vie normale sinon, était dépouillé de tout (outils aratoires, cheptel, sans le champ propre et qu’en sais-je encore). Le calme observé en ces jours à fait que certains ménages sont ciblés et accompagnés par ALPPROSO/SUD KIVU. Et voilà que des problèmes prioritaires ont été identifiés à l’instar de la pauvreté accrue dans le chef de la population, la déscolarisation, l’analphabétisme,…
Vu, ce qui précède et les besoins multiples des populations de KABARE, d'appuyer des activités visant une intégration effective dans la société entant que citoyens congolais.
Cause pour laquelle ADIPP/SUD – KIVU sous le guide de GEN’AFRICA et la fondation MAMAN NA BANA s’évertue dans ce domaine pour leur appui psycho – socio- économique afin de faire face à cette situation néfaste dont souffre cette population ; C’est dans cette mesure qu’ils vont exprimer leurs besoins ressenti en renforcer les activités liées l'autosuffisance alimentaire visant une prise en charge future et couplées del'éducation non formelle, sinon, les resultats d'une étude socio'économique montre à suffissance que la population est à 70% illettrée.
Voilà qu'il y a 4ans que l'asbl ALPPROSO/SUD KIVU se donne corps et âme dans l'accompagnementde la communauté dans le Territoire de Kabare à travers le projet d'autonomisation et l'alphabétisation des adultes et jeunes, mais; avec des moyen rudimentaires.
Et donc, un cri d'alarme est lancé à toute personne, agence, structure de développement pour étudier vcomment appuyer ses activités déjà mises sur pied par l'entre mise d'ALEF/SUEDE (Adult learning and empowment fund).
S.V.P, d'abord appuyer la construction en matériaux semi durable de deux centres d'alphabétisation (3 salles chacun) pour un minimum de $ usd 17.000.
Contacter nous au télephone: +243 998675506, E-MAIL: alpproso2013@gmail.com pour des informations additives.

Pour ALPPROSO SUD IKIVU

Ir Désiré KASOLE
Responsable

Désiré

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative