Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE

L’environnement est bien pour les ressources de la vie de l’être humain. L’homme a besoin d’un bon environnement pour bien mener sa vie en autre un bon climat, un bon paysage pour avoir une bonne réflexion et création de l’espace culturelle. L’être humain a besoin de vivre aisément avec la nature ; parce que Dieu avait tout fait au profit de l’homme. Mais l’homme n’aime pas le bonheur que Dieu lui avait donné en détruisant la nature dont occuper les arbres, fait le des brousses, fait des braises pour ces ressources des vies. L’arbre est très important pour fournir de l’ombre à l’homme ; la pluie pour la l’agriculture et rafraichir la terre pour qu’il y est une bonne production. L’être humain produit à l’arbre le CO2 et l’arbre produit l’oxygène et le mac d’eau qui ne pas canalisé donne la maladie. Les conséquences sont néfastes :
- Beaucoup des chaleurs
- Manque d’oxygène
Nous devons conserver notre terre en sécurisant la terre et protéger l’environnement.

Comments

Edka's picture

C'est très vrai

ce que vous dites Brigitte... et bonjour! Voilà un sujet qui est extrêmement important et je pense perso qu'on en parle pas assez. Si on traitait bien la nature, le changement climatique que l'on constate presque sur tous les continents n'aurait pas eu lieu. L

Edith

Mauwa Brigitte's picture

LA NATURE

Edith Kalanzi,
La nature aide l'homme a bien vivre sans conflit avec son introséque et son intelligence est calme. Respectons la nature, l'environnement sera sain. Evitons la pollution de l'air.

Brigitte

Edka's picture

continuation

j'ai fait une mauvaise manipulation et le texte est parti avant de terminer. Enfin je voulais dire en somme : prenons garde à ce sujet si important, autrement on risque des situations terribles: plantons des arbres à chaque naissance (dans les villages c'est possible), veillons à la manière de nous débarrasser des déchets, captons l'eau, ne la gaspillons pas, éteindre les lumières le cas échéant, oui comme vous dites protégeons l'environnement, il est précieux.
Merci encore Brigitte et à très bientôt.
Cdt,

Edith

Mauwa Brigitte's picture

L'ENVIRONNEMENT

Vraiment nous devons bien protéger l'environnement pour bien garder notre relation avec l'arbre qui est notre ressource capitale de l'oxigène. Planter plusieurs arbres dans chaque coin de la province et l'autorité veille sur les auteurs qui coupent les arbres, tuent les oiseaux. Vellions sur les déchets qui nous produirons les produits fini qui servirons quelques choses dans nos vies.

Brigitte

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

shazia @ shiree's picture

BANGLADESH: Finding Fatima

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

The Women of World Pulse LIVE: Meet Olanike

The Women of World Pulse LIVE: Meet Olanike

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative