Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

JOURNEE MONDIALE DE LA TERRE

Le monde entier a besoin d’un environnement donne pour la bonne vie des humains dans notre pays les arbres sont découpes d’une manière qu’une ne pas bonne et sans autorisation des autorités de l’Etat qui sont charge de contrôle d’environnement, les sont brillés est les feux là sont toujours de provienne de population qui vivent aux a tours de fore en ignorant que l’oxygène que nous respirons provienne dans des arbres sauvage et naturel.et ces arbres absorbes les carbones qui sont dégages pour qu’ils ne puisse pas détruire la vie des humains ,les brousses sont bullé du jour au jour les êtres vivant ont toujours besoins de vivre en bonne condition .parlons des érosions dans notre province dans du Sud-Kivu où beaucoup des maisons sont détruites et nombreuses personnes meurt stop au construction dans des collines et à côte des Canales qui mener les eaux des pluies jusqu’aux endroits prévus par les autorités charger des infrastructures au Congo démocratique. Nous devons nous entant que congolais et tout le monde respect l’environnement. Si nous produisons des grandes quantités des produits agricoles ces grâces aux arbres qui nous produisent des pluies pour que nos plantations puisses produire en quantité et en qualité plus meilleur, donc nous sommes vivant grâce à l’environnement .Les usines et les industries le plus avancés ce grâces à l’utilisation des arbres.

Comments

mayele's picture

Merci Masoka

J'aimerais particulièrement te féliciter pour ton article qui ne s'est pas seulement limité à conseiller les gens de protéger l'environnement mais qui a expliqué la nécessité des arbres.
Premièrement la production du carbone qui garanti la vie humaine et deuxièmement le rôle de l'arbre pour la pluie.
Tu fais du bon travail et je compte te lire très prochainement.
Bien à toi
Myriam

Mayele , Maman shujaa and World Pulse volunteer

Kadidia's picture

La terre

Masoka,

Vous avez raison, l'homme a abuse de son environnement au point ou les ressources de notre planete Terre semblent insuffisantes pour la population actuelle. Nous devons tous apprendre a respecter l'espace dans lequel nous vivons et a enseigner a nos enfants des le plus jeune age a en faire autant. Merci d'avoir exprime votre inquietude sur la plateforme de Worldpulse.

Kadidia Doumbia

masoka's picture

Merci Beaucoup

Merci pour votre commentaire ce vrai la mauvaise vie que nous sur vivons sur notre planete terre trouve sa source l'abus de l'environnement ,je dire dans notre pays les caouchous jettent ici et par là contribuent aussi à l'abus de l'environnement nous devons nous soutenir pour forme et informe tout les mondes a evite ses actés.

MASOKA

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative