Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

INFIDELITE CONJUGALE

Dans plusieurs familles, l'infidélité conjugale est à la source des problèmes familiaux. Les plus grandes victimes de cette action sont les jeunes filles et les femmes. Dans les communauté rurales, on considère l'homme comme étant un être intouchable et incorrigible qui fait ce qu'il veut et ce qu'il pense sans vouloir avoir un avis de qui ce soit. Si la femme veut parler, la parole lui est arrachée comme quoi elle n'a pas le droit d'expression devant les hommes. Comme tout le monde peut le savoir, les conséquences sont énormes et plus dangereux. Parmi ces conséquence nous pouvons citer par exemple les maladies sexuellement transmissibles, les souffrances mentales qui peuvent amener la victime à souffrir de l’hypertension. Et toutes ces conséquences sont du côté de la femme qui ne supportera pas voir son mari avec d'autres femmes. Un autre problème dans les communautés rurales est que le divorce est une culture totalement absente et impraticable. Une fois la femme est mariée, c'est difficile qu'elle décide de divorcer même-si elle vie dans un foyer comparable à l'enfer. Elle se met à l'esprit que si elle divorce, elle sera l'objet de critique dans sa communauté et sera comparable à une putte.
Sachant des pareils situation dans ma propre communauté je proposerais que les jeunes garçons qui sont entrain de grandir présentement soient préparer dès les bas âges à considérer leurs sœurs comme leurs égaux dans le but d'éviter le pur qui pourrait être observer dans le future. Pour les jeunes filles, qu'elles ne considèrent pas le mariage comme une prison ni une chose qui ne peut pas prendre fin. Si elle trouve que ça ne tient, qu'elle prenne une décision en sa faveur qui garantira sa sécurité. Que le femmes aient le temps de parler à leurs filles pour qu'elles soient aussi préparées dès les bas âges pour un future meilleur.

Comments

Edka's picture

Merci

Chère Begeziani,
Merci pour le post. Ce que vous soulignez très bien et à deux reprises, qu'il s'agisse des garçons ou des filles, c'est le fait d'être préparé et cela dès le bas âge. Tout cela doit passer par l'éducation, d'où son importance. Merci d'éduquer ces personnes et de continuer à corriger les déviations, à votre niveau. Vous en verrez le fruit un jour.

Cdt,

Edith

begeziani's picture

Merci

Merci beaucoup ma soeur. Comme tu le sais, nous tous appelé à lutter pour un future meilleur de la jeunesse.

Merci pour ton encouragement.

Estheur

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Inside Congo's Growing Sisterhood

Inside Congo's Growing Sisterhood

Community »

Connect with women on the ground worldwide

CAMEROON: Forced Into Marriage at 14

CAMEROON: Forced Into Marriage at 14

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

EMAGAZINE: Bridging Borders

EMAGAZINE: Bridging Borders

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative