Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

COMPTE RENDU DE SEMINAIRE D’ENSEIGNEMENT ET CLOTURE DE MOIS DE MARS, MOIS DE LA FEMME A LA SALLE ESTHETIQUE.

Le séminaire avait commencé un peu en retard, au de 15 h 00’ comme c’était prévu. Ce séminaire avait pour objectif de montrer à la femme comment, elle peut vivre le ciel sur la terre. La modératrice nous avait conduit dans les différents étapes de culte jusqu’à l’adoration, pour attendre l’oratrice Pasteur Volcan Franchoux Boji NYAMULINDUKA, femme de feu et donner la parole sur le thème : « Comment vivre le ciel sur la terre » et quelques témoignages étaient présentées :
1. Témoignage de Dame Ivette (Maman Esthetique), elle avait parlé sur la souffrance que son premier mari, la tappée jusqu’à avorter sa première grosse, et comment elle avait eu des difficultés sans donner les dîmes à Dieu ; mais jour elle était partie voir un pasteur pour lui soumettre son cas et le pasteur l’interrogea si elle donne la dîme à Dieu et la dame avait dit non, le pasteur était parti faire la prière sur le lieu de son magasin et Dieu l’avait aidé un client se présenter avec 300$, la dame avait remis tout cet argent au pasteur. Aujourd’hui elle est riche parce qu’elle est fidèle aux dîmes c’est son secret.
2. Témoignage de Madame Esther KASONGO, était marié à l’âge de 14 ans par un blanc et le blanc la disait tu ne peux mettre au monde avec moi ; je n’ai pas besoin des enfants, il l’a donné les médicaments de tuer les enfants à partir de ventre mais jour elle était tombée enceinte, exclament le blanc ! qui t’a dit d’être enceinte ? le mari l’avait donné le médicament pour quelle avorte et de la elle avait eu des problèmes jusqu’à détruire le matrice et la dame était sans matrice. Elle servait le Seigneur et Dieu avait opéré le miracle en lui restaurant avec la pièce de rechange au ciel, dont aujourd’hui elle a 4 enfants (deux jumeaux et des autres) avec un autre mari qui avait souffert de la maladie d’epilepsie pendant 14 ans, le Seigneur lui avait guéri et tous servent le Seigneur. Que les femmes doivent dénoncer sur ce genre des violences.
Dès son arrivé, la modératrice avait fait venu le pasteur Esaï MUBENGA pour la présentation du Ministère des femmes sages était interprété par la déléguée de Maman Neema NAMADAMU (Brigitte MAUWA/MAMA SHUJAA) ; et pasteur Volcan Franchoux Boji NYAMULINDUKA avait maintenant lancé le séminaire en donnant la parole sur le thème : « Comment vivre le ciel sur la terre », elle avait remercié les différent forme des serviteurs de Dieu. L’encadrement des jeunes garçons et filles que le pasteur Volcan avait déjà faites ici à Bukavu, voici leur salutation :
- Pour les filles : Jeune fille célibataire : sceaux, sceaux, sceaux jusqu’ au jour du mariage ;
- Pour les garçons : Jeune garçon célibataire : abstinence, abstinence, abstinence jusqu’au jour du mariage
Et elle avait aussi demandé à la salle qui peut soutenir ce ministère avec les différents chiffres : 100 $, 50 $, 20 $ et elle avait prié pour elles.
Dans sa prédication elle avait montré comment la femme doit suivre le 4 points :
Le verset biblique : Genèse 3 : 6
- La femme ne doit pas être curieuse avec l’exemple d’Eve dans le jardin d’EDEN trompée par le serpent
- La femme doit se soumettre parce que l’homme est le maitre de la maison ; que la parité ne vous trompe pas !!
Le verset lu : 2 ROIS 4 : 9
La femme est l’architecte qui représente sa maison, et aide de son mari. L’homme était sorti de la poussière mais la femme à son cote qui est tout près de son cœur dont c’est cœur de son mari. Ne détruisez pas vos maris !!! Tu es l’os : c’est la sainteté
Elle avait dit sur la femme non croyant est comparable à un « haricot pourri »
- La femme ne doit pas négliger sa maison à cause de travail
Verset lu : Proverbe 31 : 11-13
- Le non persévérance de la femme, détruit la maison
La femme est le travail de fin de cycle que Dieu avait façonné pour qu’elle soit un produit fini pour la gloire de l’homme dont aide. La modératrice avait clôturé par une prière, c’était à 19 h00’. La prochaine occasion le ministère sera lancé officieusement.

Fait à Bukavu, le 22/03/2014.

Downloads

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative