Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Mon soucis

Mon seul but est de raconter quelque chose de ma vie et de parler sur la consequence de la polygamie dans ma communauté.
Personnellement je viens d'une famille polygamique où mon père avait trois femmes. Je suis né de la première femme et je suis la huitième de celle-ci.C'est qui me touche beaucoup ce de voir comment l'homme polygame ne s'intéresse qu'à la deuxiéme et troisième femme qu'à la première q'elle abandonne et c'est ne sont que les enfants qui subissent les consequences.
Cet état seme la haine dans le chef de ces familles d'où on observe l'ensorcellement,les tueries,etc.
En ce qui concerne mon cas, je suis victime car depuis le decès de mon père, sa troisième femme à voulu faire notarier un faux testament pour s'emparer des biens de mon père et celà nous a conduit aux procès interminables. Vu mon expérience, je conseillerais aux autres femmes d'évite d'etre la deuxième ou troisième femme car si elle voient plus loin celà peut frainer le développement et l'émancipation de la femme surtout ici en RDC

Comments

Magguy Kak's picture

Pitié

ça me touche vraiment

Magguy Kak

Kadidia's picture

La polygamie

Monique,

La polygamie n'est pas legale dans la plupart des pays africains. Je ne connais pas la legislation dans votre pays.
Il y a 2 volets a ce probleme:
1-l'application de la loi qui interdit la polygamie et si cela n'est pas possible il faudrait a ce moment que les femmes se battent pour que la legislation protege tous les enfants du meme pere,
2-les femmes doivent decider de ce qu'elles veulent car nous ne pouvons pas parler des droits des femmes et en meme temps celles-ci acceptent d;entrer dans des familles polygames en tant qu'epouses?
Faites nous part de vos reflexions sur ce sujet.Une approche que vous pourriez utiliser serait d'en discuter avec les femmes que vous connaissez pour csavoir et comprendre l'etendue de ce fleau. Et ainsi trouver des strategies pour arreter ce fleau.

Kadidia Doumbia

Ariane Moza Assumani's picture

Bienvenu à WOLRD PULSE

Bienvenu à WOLRD PULSE j'espère que vous apprécierer faire partie de cette communauté des femmes de beaucoup de pays à travers le monde. Nous pouvons trouver des solutions pour mettre fin à la violence faite aux femmes et à faire un monde de paix et sécurité pour nos familles de notre génération présente mais aussi et surtout celle futur. Nous ententendons votre voix sur les histoir de votre vie.
A bientôt

Ariane moza assumani

arianemoza

Dustin Sanow's picture

Traduction

Bonjour Monique,

Je m'appelle Dustin Sanow, et je suis un étudiant au PCC dans Portland, Oregon, USA. J'ai le plaisir d'avoir été invité à traduire votre article en anglais. J'espère préserver le plus près de vos mots que possible, et de traduire le sentiment le plus de tous. Je veux partager votre voix et le message. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à dustin.sanow@gmail.com.

Merci beaucoup,
Dustin Sanow

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative