Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

LA JEUNE FILLE ET LA NOUVELLE TECHNOLOGIE

La jeune fille est capable de transformer le monde avec les suffisances des connaissances acquissent sur la technologie ; elle ne gardera pas ces connaissances seule. En effet, elle invitera aussi les autres jeunes filles, femmes à être informées pour la transformation des idées, changements des mentalités et échanges des idées avec les autres filles, femmes du monde, avec leurs cultures ; connaitre comment on peut changer le monde avec l’intelligence, le stylo ?
Par tout dans le monde, la technologie est capitale pour le développement du pays et faire un travail avec peu de minimum d'effort, des relations "ON LINE", faire des conférences sans déplacement dont la technologie prend l'ampleur dans le monde. Impliquons nous pour la nouvelle technologie et savoir plus sur les évènements qui se passent dans le monde.

This story was written for World Pulse’s Women Weave the Web Digital Action Campaign. Learn more »

Downloads

Comments

Susan K.A.'s picture

Bonjour, Brigitte!

Chere Brigitte,
Il est merveilleux de lire votre message. Technologie ouvre de nombreuses portes pour les femmes à travers le monde, ce qui nous permet d'échanger des informations, des idées, des solutions et de soutien pour l'autre. Comme vous le dites, nous pouvons apprendre de ce qui se passe dans le monde, sur le terrain, du point de vue des femmes. Nous pouvons vraiment sentir que nous ne sommes pas seuls avec notre souffrance. Nous pouvons savoir que nous sommes là pour l'autre, à quelques clics de souris avec la souris. (Vous appelez ce petit ordinateur chose une souris en français?) Et c'est à cause de la technologie de "google translate" que je suis capable de lire vos mots, comme je ne sais pas le français! Qu'est-ce un cadeau étonnant, outil, et l'occasion, cette capacité à combler le fossé entre nous. Je suis tellement reconnaissante que je reçois pour communiquer avec vous et d'être inspirés, tous les jours, par mes sœurs en Afrique. Merci de partager vos impressions avec nous.

Envoi de l'amour à travers les océans,
Susan

______________________________________________________________________________

"I wish I could show you when you are lonely or in darkness the astonishing light of your own being."
-Hafiz

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

Ma très chère Susan K.A.!
Votre nom m'attire beaucoup parce que vous nous aimées avec affection; la technologie nous a familiarisée dont nous uni sans distiction des races. Merci avec votre réaction pour l'encouragement.

Brigitte

maombi's picture

salutation

je suis d'accord avec toi.nous pouvons transformés le monde avec le peu d technologie qu'on a,courage

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

Salut!
Ma chère vraiment, je suis ravie de votre commentaire et je vous encourage à faire plus avec la technologie votre vie sera transformée et même votre façon de raisonner.

Brigitte

byamungu bahati pascal's picture

Evidamment

Ma sœur tu as raison!! La technologie est à la une pour le moment et surtout la nouvelle technologie de l'informatique. Vous vous rendrez compte que toute chose est viable suite à la nouvelle technologie avec tous les avantages possibles que nous réserve la technologie. Parmi ces avantage nous avons l'accès à des emploies pour tout au monde sans se déplacer ni déposer son dossier chez qui que ce soit. Avec la technologie on accède à des opportunités très importantes dans la vie que l'on ne croyait avoir un jour. Vous voyez ma sœur que le monde est entrain de devenir plus petit que l'on ne croyait pas. Alors il est très important que nous fassions tous une grande campagne et surtout informer et former d'autres personnes et surtout les femmes qui sont dans des milieux les plus reculer à accéder à la nouvelle technologie comme le font les filles Ambassadrices du Centre Mamans Shujaa RDC. Elle font des sorties dans les milieux les plus reculer pour enseigner d'autres femmes et jeunes filles à être des femmes leaders dans la société. Tout ce là grâce à la technologie. La technologie est la porte de toute chose pour le moment.

Pascal BYAMUNGU

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

Salut!
Oui mon Cher BYAMUNGU, la technologie est un outil efficace, sur ce soyez apte à l'apprentissage pour sortir dans l'ignorance parce que ça change du jour au jour.

Brigitte

Heidi's picture

garder transformer

Bonjour Brigitte,
Merci de partager vos pensées! Je suis touché par la façon dont la technologie nous permet de communiquer! C'est une chose incroyable d'être en mesure d'échanger des idées avec les femmes à travers le monde comme vous - nous apportons ces différents milieux et d'expériences encore sommes après solutions similaires, je pense. Continuez d'écrire!
Heidi

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

Ma chère Heidi,
Voilà combien la technologie nous a unie en communication plus rapide, c'est la transformation de monde en dialogue de plus loin et plus proche. Merci beaucoup gardons nos correspondances.

Brigitte

AlexandraF's picture

Merci!

Merci, Brigitte, pour souligner l'importance de la technologie. Technologie permet aux femmes de se connecter et de s'exprimer. Comme vous le dites, une fille ou une femme commence à utiliser la technologie et il a un grand effet sur le monde, parce qu'elle ne peut exprimer ses opinions, parler, dire au monde ce qui se passe, où elle vit. C'est très puissant! Ce n'est plus le message contrôlé par le très peu, mais maintenant tout le monde peut s'exprimer comme le long ils ont accès à cette technologie. Le monde est attentif. Nous accordons une attention à ce que vous avez à dire, ce qui conduit à l'action, et à changer.

Merci beaucoup démonstration de la puissance de la technologie et de connexion.
Salutations from Portland, Oregon!

Alexandra

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

AlexandraF,
Vraiment, 'est à travers la technologie que nous avons l'accès à des endroits inpénétrables, traiter les opportunités à distance et même des relations sans la présence physique. Nous devons s'impliquer à apprendre plus sur la technologie pour changer le monde et partager avec les autres ce qu'on a.

Brigitte

kstraut's picture

les filles ont le pouvoir

Cher Brigitte ,

Merci beaucoup de partager votre point de vue sur l'importance de la technologie comme un outil de transformation. Moi aussi , d'accord que nous devons utiliser ces outils pour l'éducation , l'autonomisation et à créer un sentiment de communauté mondiale . Dans un monde où il est facile de fermer les yeux sur les problèmes à côté, il est essentiel d' amener les femmes et les jeunes filles pour échanger des histoires , des idées, des expériences partagées. J'ai vraiment apprécié vos commentaires sur " changer le monde avec le stylet . En effet , le mot écrit est très puissant , réunissant des gens de toutes les cultures , les langues et les sociétés à la table pour parler du monde qui nous entoure . Surtout avec les jeunes filles , il est essentiel de les impliquer dans les méthodes modernes de militantisme afin qu'ils puissent être habilités à sentir que leurs voix compte . Que pensez-vous sont certains obstacles à l'accès des jeunes filles de la technologie? Comment ces obstacles pourraient être challanged ? J'ai vraiment apprécié la lecture / partage dans vos pensées Brigitte :)

Avec des soins ,
Kendall

Mauwa Brigitte's picture

Réponse

Salut!
J'ai beaucoup apprécié votre façon de reagir pour la technologie qui est un moyen de communication plus rapide; dans ce 21e siècle le monde évolue plus la technologie change. Avec un 'stylo" les miltitudes des personnes peuvent changer parce que les paroles s'envolent mais les écrits restent dans les archives pour servir l'humanité dont les femmes, filles doivent s'impliquer, otaient la peur de l'accès à la technologie.

Brigitte

MASOSO ANTOINETTE's picture

GREAT IDEAS

HELLO BRIGITTE HOW you doing i;m so happy to read your journal about young ladie with technology so i;m agree with you the ladies are able to do every things like man so we have to strong and don;t give up the better things are there in our future my dear let us be the one who can change this our world and let us work to gether and we can do every things ok keep online

masoso

Mauwa Brigitte's picture

REPLY

Hi!
I agree we can weave the Internet to transform the world, women and girls involve them we change the world. Thank you.

Brigitte

MASOSO ANTOINETTE's picture

thank you too

thank Ms brigitte for taking your time to read my journal let us rise up our voice about ICT and it will help our friena and making them to change

masoso

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

DRC: A Dream Come True

DRC: A Dream Come True

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

The Women of World Pulse LIVE: Meet Jampa

The Women of World Pulse LIVE: Meet Jampa

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative