Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

VIOLENCES DANS L'EGLISE

Bonjour

Nous voici encore dans l'église pour dénoncer ce que les femmes ont vécu au cour de cette année. Dans une communauté religieuse où la femme ne doit pas être ancien ni pasteur, les hommes sont en conflits depuis le Conseil d'Administration, le Comité Exécutif et cela jusqu’à la base où l'on enregistre même le bain des sang parmi les fidèles suite au tribalisme,intérêts égoïste, division etc. commandité par certains mambres du CA. Les femmes voyant cela, ont jugé de les interpeller par un mémo, le président du CA ne l'a pas montré aux autre membres. Cela étant, elles se sont réunies en identifiant les problèmes et proposer les solutions, toujours en vain. Elles ont décidé de faire un sit in, la coordinatrice a reçu une demande d'explication de la part du représentant légal sur injonction du président du CA. Il s'en est suivi une suspension pour cette dernière pour avoir incitée les femmes au sit in en réclamant la paix et l'unité au sein de la communauté. Le nombre de femmes est plus élevé dans la communauté, elles sont des membres à part entière de celle-ci, Dieu les a crées tous à son image avec son partenaire homme, la résolution 1325 du Conseil de Sécurité de l'ONU, demande d'associer la femme aux négociations de paix, pour participer, prévenir et protéger la paix....Voilà que les femmes sont réprimandées sévèrement tout simplement parce qu'elle a demandé aux hommes de se mettre sur une même table pour remettre l'ordre, la paix et l'unité dans la communauté.Du fait que la femme reste déconsidérée dans celle-ci, ses conseils n'ont pas trouvés gain de cause.Or elle devrait se sentir en sécurité à l’église car elle est la victime des ces violences quand il y a bain de sang.Dernièrement on a tabassé la femme du pasteur jusqu à la laisser torse nue soit disant on vient chassé le pasteur dans l'église pour y mettre un d'une autre tendance. Cher lecteur, l'église appartient il aux hommes seulement, revient il à ces derniers de décider seuls jusque quand sans associer les femmes? à quand la fin de la violence à l'église? à qui profite ces violences dans l'église?Christ qui est mort pour l"église est le Prince de la paix et c'est à Lui que revient la gloire quand il y a la paix et l'unité dans l'église. Quel conseil pour les femmes malgré les prières et les actions?

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative