Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

DES SOLUTIONS SUR L'ENVIRONNEMENT

L’environnement et l’écologie étant le bon entourage naturel que Dieu nous a doté ; nous devons donc le préserver dans des conditions meilleurs pour nous assurer une protection aux catastrophes naturels et artificiels. Toute personne étant appelé à soutirer l’oxygène dans la nature or l’environnement devient un pure piège aux humains et par ce qu’on dit aujourd’hui modernisme d’où les industries les usines des véhicules ; les constrictions anarchique, le déboisement…..
Problème pour l’environnement :
Le problème de l’environnement et de l’écologie reste un dossier casse tête car l’état ne prend pas ses responsabilité de l’état comme il se doit. La population ayant remarquée l’irresponsabilité de l’état elle détruise l’environnement pour des raisons multiples:
Construction anarchique
. Déforestation
. Polution de la nature par les constructions au bord du lac, les long du parc, dans des milieux à risque ;…

Les gens n’ont plus l’amour de l’environnement et comme solution envisagée.
La solution de l’environnement sera :
.la vulgarisation de la culture de l’arbre s.
.Aider la population a avoir une connaissance sur le couche d’ozone et les conséquences de la destruction de cette couche aux humains.
.les personnes qui vivent les long du parc devraient avoir une occupation qui les empêcheraient de détruire la foret comme : l’élevage les commerce l’agriculture …le leur donne la chance d’être scolarisée et scolarisée leurs enfants…
Prenons l’exemple des gent qui vi au long du parc national de KAHUZI BIEGA que nous localisons au SUD KIVU ils battent les arbres comme ils veulent ; c’est le manquement d’occupation et aussi pourvue que leur enfant sois scolarisée et aussi pour les nourrir pour voir demain ça sera quel jour.
L’état devait prendre convenablement ses responsabilités en matière de construction, reboisement, et bien encadre la jeunesse et créer les emploi parfois les école professionnel…

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative