Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Des solutions pour l’Environnement

La RDC cherche à se débarrasser des déchets solides composés des matieres plastiques et d'autres matieres non biodégradables sans envisager le mesures de leur traitement ou de valorisation au detruiment de l'environnement en compromission de l'objectif du millenaire pour le developpement assurer un environnement durable;
L'insuffisance de mesure d'assenissement conduit à la polution des ressources hydriques à l'emission de gaz à effet de serre et contribue de ce fait au changement climatique,à la polution de sol et de l'air, ceux qui se consumer souvent lentement provoque l'emanation de certains gaz nocifs ,les dechets solides mise en decharge sauvage sont les plus souvent brulés et dégages dans l' atmosphere des substances toxiques comme le dioxyde de carbone nuisible à la santé de la population.
des études conduites dans la ville de bukavu ont etabli une corrélation élevée entre l'insuffisance de mesure d':assenissement et la resurgence de certaines maladies dites de mains sale dont le cholera ,la fievre thyfoide ,ladysenterie bacilaire ,les vers intestinaux,surtout chez les enfants ;ceci en raison de la poliferation de certains vecteurs de maladies à savoir :des rongeurs,des mouches, des moustiques et autres insectes.
Le code de l'environnement precise que :les producteurs,importateurs ou exportateurs doivent justifier que les dechets engendraient,àquelque stade que se soit par les produits qu'ils fabriquent,importent ou exportent sont de nature à etre eliminer dans les conditions preserites dans l' article L.541/2. l'administration est fondés à leur reclamer toutes les informations utiles sur le mode d'elemination et sur leconséquence de leur mise en oeuvre;
selon la charte de l' environnement qui aimane de la loi constitutionnelle 2005/2O5!toute personne doit dans les conditions definies par la loi prevenir les atteintes qu'elle est suceptible de parler à l'environnement ou à defaut limiter les conséquences.
.

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative