Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Magazine en ligne: Appel à Publications

Chère Maman Shujaa,

Merci de partager votre voix sur World Pulse. Vos histoires nous touchent, vos expériences nous enrichissent, et nous célébrons vos succès. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir bientôt partager evec le monde les histoires de nos héroïnes congolaises dans le prochain numéro du magazine en ligne. Vous êtes des expertes sur les problèmes qui affectent vos vies et vos communautés, et nous croyons que vous avez des perspectives importantes à partager sur ces sujets et que votre voix peut changer le monde!

Nous vous invitons à participer en publiant dans votre journal sur l’un ou les trois sujets ci-dessous (vous pouvez publier autant d’articles que vous le souhaitez, mais essayez dans la mesure du possible de traiter seulement un sujet par article). Vos articles pourront être sélectionnés pour être publiés dans notre magazine en ligne et partagés avec nos médias partenaires, afin que votre voix puisse atteindre une plus large audience globale.

Date limite: Vendredi 6 Septembre

Thème #1: La beauté cachée du Congo

La RDC est parfois surnommée “le pire endroit au monde pour les femmes”. Chez World Pulse, nous avons une autre perspective de ce pays grâce aux voix puissantes et résilientes des femmes congolaises (VOUS!), et nous pensons que cette facette de la RDC doit être partagée avec le reste du monde.

Que trouvez-vous beau autour de vous? Qu’est-ce qui, dans votre communauté ou votre pays, est beau mais n’est pas visible par le reste du monde? Dites-nous ce qui vous rend heureuse et ce qui vous inspire dans votre vie, votre maison, votre famille, votre ville ou village et votre pays. Quelles sont les expériences positives qui vous ont aidée à traverser des moments difficiles? Comment la beauté du Congo doit-elle être protégée, choyée, et amplifiée?

Conseil: Pour ajouter une photo à votre article, sélectionnez “Choose File”/ « Joindre » (« Attacher un nouveau fichier ») au bas de votre article et choisissez la photo à télécharger parmi vos documents.

Pour indiquer que votre article est lié à ce thème #1, merci de l’indiquer par le mot-clé (« tag »): BelleRDC

Thème #2 – Ce qu’Internet veut dire pour moi

Que signifie avoir accès à Internet dans votre vie quotidienne? Beaucoup d’entre vous surmontent régulièrement de nombreux obstacles afin de pouvoir accéder à Internet. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Que rêvez-vous d’accomplir lorsque vous êtes connectée?

Nous vous invitons à partager un récit personnel qui dépeint votre propre expérience avec Internet et qui a eu un impact sur vous (par exemple au Centre Maman Shujaa). Avez-vous pu établir des relations fortes avec d’autres utilisateurs-trices en ligne? trouvé des ressources intéressantes? prolongé votre travail ou vos activités d’activistes? Nous avons hâte d’en savoir plus sur votre relation avec Internet ainsi que les éventuels obstacles et difficultés que vous pouvez y rencontrer.

Pour indiquer que votre article est lié à ce thème #2, merci de l’indiquer par le mot-clé (« tag ») : ConnecteRDC

Thème #3 – Des solutions pour l’environnement

De quelle manière les problèmes environnementaux vous affectent, vous et votre communauté? Quelles solutions envisagez-vous?

Nous cherchons des récits décrivant à la fois ces problèmes environnementaux et les solutions possibles.

Les problèmes: Avez-vous déjà ressenti les effets de l’exploitation minière, de la déforestation, du changement climatique ou d’autres problèmes environnementaux? De quelle manière dépendez-vous de l’environnement au quotidien ? Quel est l’impact de ces problèmes actuels sur vos enfants ou les jeunes de votre famille?

Les solutions : Connaissez-vous un projet, une innovation ou une initiative de développement durable qui a obtenu des résultats positifs? Les connaissances et technologies traditionnelles/locales peuvent-elles être une source d’espoir? Avez-vous une idée qui pourrait avoir un impact positif sur l’environnement? Nous voulons entendre vos solutions!

Pour indiquer que votre article est lié à ce thème #3, merci de l’indiquer par le mot-clé (« tag ») : NatureRDC

Guide de publication :

● Nous voulons entendre votre voix car elle est unique. Les articles les plus frappants sont ceux qui s’appuient sur des expériences personnelles – celles que vous seule pouvez raconter.

● Nous vous recommandons d’écrire des articles entre 500 et 1000 mots (à l’exception des poèmes). Si vous n’êtes pas sûre du nombre de mots dans votre article, vous pouvez copier le texte et le copier dans un compteur de mots en ligne (par exemple http://wordcountertool.com/ ). Si vous avez peu de temps pour vous connecter, vous pouvez écrire votre article en avance et le publier en ligne lors de votre prochaine connexion.

● N’oubliez pas les mots-clés (« tags »). Sans eux, notre équipe ne peut pas retrouver vos articles parmi les autres!

Comments

KASINDI BULAMBO's picture

NOS REMERCIEMENTS

je souhaite aussi ma voix atteigne une plus large qudience globale. c'est la raison pour laquelle je suis parvenue à publier un journal ayant pour thème:Femme et Internet en RDC. esperons que mon journal va aussi figurer dans ce prochain numéro du magazine en ligne. En tout cas, je suis capable de raconter les merveilleuses choses que j'ai decouvert au Centre World Pulse Maman Shujaa.

kasindi

ANNE CHIRUME's picture

Bonjour madame Tiffany.

Bonjour madame Tiffany. J'aimerais savoir ce que vous avez fait de nos publications sur "la beauté cachée du Congo". Pour l'offre que vous nous avez proposé; l'adresse mail indiquée pose problème. J'ai plusieurs fois essayer sans résultat. Que faire car je pense que mon organisation a la capacité d'accompagner l'équipe ONU qui compte venir chez nous pour soutenir le combat que nous menons, pour mettra fin aux violences causées par les guerres à répetition.

ANNE

ANNE CHIRUME's picture

Je m'excuse de vous

Je m'excuse de vous derranger; si ce la ne vous gène pas nous pouvons échanger des messages par telephone. Mes coordonnées: +243974479069; +243812034616 Merci beaucoups de vos encouragements.

ANNE

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative