Community Update

Digital Empowerment Toolkit Now Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits aim to provide the resources you need to advance your social change work.

We are excited to introduce our Digital Empowerment Trainers’ Toolkit, a dynamic resource to help you bring the benefits of connecting online to women in your community. Check it out today! »

DIVORCE

D’après notre recherche sur le terrain on a constante que il ya tant de divorce dans de foyer .la cause est Que beaucoup de Maris consider leur femme comme leur esclave en le maltraite, manipulé, torturée……c'est-à-dire en laissant a la femme toute les charge.les femme se débrouille soit en faisant de petit commerce soit en faisant de travaux ménagère.les maris sont la entre d’entendre un petit somme d’argent que la femme a gagne pour le récupère est aller donne autre femme ou d’aller acheter la boisson à ses amie .a son retour en tant ivre.au lieu d’encouragées leur femme ,il commence . A frappe et injures .la femme aussi en étant fatigue avec se travaux très dure. Elle va juge bon de sépare avec son maris pour aller faire sa propre vie avec ses enfant. Ceci est les témoignages des femmes qui vendent dans la marche Beach Mwahanzi de la ville de Bukavu D.R CONGO
D’autre maris ne pousse pas par l’amour mais épouse que l’argent de famille de la femme. Et lors la famille de la femme tombe en faillite les maris va commence a maltraite la femme jusqu'à a ce que la femme va se décide de quitter son foyer et la il aura séparations entre maris et la femme
Apres la séparation ou divorce et comme ici dans notre communauté on ne donne pas a la femme la chance d’étudie et de connaitre plus.la femme éprouve certaines conséquences .elle aura sans doute des difficultés matérielle. L’argent pour satisfaire le besoins de première nécessite, elle devient pute et en étant pute il ya la maladie de VIH qui est la pour elle.
L’éducation des enfants des familles divorcées n’est pas toujours bonne, les filles peuvent devenir des putes et les garçons des délinquants (voleur, fumeur, de chanvre)
Tout ça sa détruit notre communauté sa ne donne pas un bon résultat. Nous les filles ambassadrice nous volons que homme prennent conscience de savoir que la femme n’est pas esclave des hommes.et que dans de famille qu’il est la collaboration et l’amour.

Comments

Ariane Moza Assumani's picture

commentaire du journal

Bien écrit mon amie car ce phenomène est devenu comme un jeux d'enfant chez les jeunes filles et garçons qui proclament le mariage samedi et reclame le divorce un ou deux mois après. tout ce que vous dite est vrais alors cherchons ensemble des solutions pour protéger la génération présente et avenire.

arianemoza

Thank you my sister ,you are inteligente
see you online

sylvie

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Inside Congo's Growing Sisterhood

Inside Congo's Growing Sisterhood

Community »

Connect with women on the ground worldwide

PAKISTAN: They Went to School and Never Came Back

PAKISTAN: They Went to School and Never Came Back

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

Announcing Our Prize Winners!

Announcing Our Prize Winners!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative