Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Introducing myself and my journal: leve-toi et marche

About Me:
je m'occupe des survivante des viols et d'autres traumatisme de guerre,je soigne au quotidien le psychologique et le psychosomatique des traumatisés des guerres,je les reintegre dans leur communauté respective en les octroyant des kits de reinsertion selon la filière choisi par chaque survivants,pour les permettre l'auto prise en charge.
je m'occupe aussi de la formation et de l'information de la femme dans des milieux enclavés de notre provinces.
je travaille avec les reseaux communautaire dans des differents milieux enclavés pour la continuation des activités sur terrain et pour les references des survivants de viols vers les structures de la prise en charge approprié.
je suis mère et épouse, je comprend mieux la douleur de la femme

My Passions:
j'aime lire et prier

My Challenges:
reparation des tords commis à l'egard de la femme surtout et des autres traumatisés

My Vision for the Future:
création d'un centre regional de psychotherapie

My Areas of Expertise:
pronvince du sud-kivu

Comments

MaymeL's picture

Hi Maman Nathalie, Welcome to

Hi Maman Nathalie,
Welcome to World Pulse.
I find your profile write up very inspiring! I am also very interested in post-conflict rehabilitation and psychological care. Have you been working in this for many years?

Also if you haven't checked out the Getting Started Guide yet, here is the link: I have found it very helpful!

Looking forward to connecting with you.

Mayme

MaymeL

Maman Nathalie's picture

merci

je travaille dans ce domaine depuis bientot 5 ans , je n'ai pas encore trouvé le guide de mise en route comme vous me le suggérer, néamoins je suis ravi de trouvé quelqu'un qui a la meme vision que moi

nathalie MAHESHE

je viens d'une mission de 4 jours à l'intérieur de ma province,là où il n'y'a ni réseau internet; ni route asphaltée, ni réseau téléphonique etc. un coin enclavé où le chef coutumier a 3 femmes et, sa troisième épouse est une fillette mineure de 15 ans.il fallait sensibiliser le chef coutumier et sa troisième épouse sur le viol et les violences sexuelles, car c'est qu'ils vivaient car, la loi de notre pays ne permet pas le mariage d'une mineure de moins de 18 ans!.
ce n"était pas chose facile car c'est ce qui est normal dans ce milieu, cette petite est traumatisé par ces coépouse et, elle devellope des maladies psychosomatique telle que la gastrite, l'anorexie, etc, elle a des plaintes psychologique telles que la tristesse, le sentiment d’Être étrange pour les autres filles de son age,elle voudrait bien jouer avec d'autres filles mais, ceci n'est plus possible pour elle car, elle déjà marié
il nous fallait faire un conseling individuel avec elle et lui montrer le danger de ces coutumes rétrograde qui les empêchent d’évoluer comme d'autres femmes et parler avec le chef coutumier, qui a semblé nous écouter mais, le processus reste encore long pour eux.
nous avions fait la sensibilisation des masses pour les femmes,pour leur montrer qu'elles doivent changer de mentalité et, ne pas donner leur fillette en mariage alors,qu'elles sont encore mineure et elles même doivent dire non à certaines coutumes rétrograde, mais je vous assure le processus reste encore long, néanmoins elles ont eu l'information et pour certaines d'entre elles c'était pertinent notre sensibilisation car, une lueur d'espoir naissait dans leur cœur. Nous avions eu le témoignage d'une femme qui c'était marié à 16 ans, aujourd'hui elle 34 ans le meme age que moi Nathalie mais, si tu la compare à moi elle parait vielle que moi, parceque elle nous dit , qu'elle n'a jamais eu le bonheur de se marié, par frustraction et beaucoup de traumatisme de son experience de vie conjugale a fait qu"elle soit frigide, elle eprouve aucune envie ni appetit sexuel. elle a 12 naissance mais, seulement 8 son en vie!
Voyez cher lecteur la souffrance et le traumatisme Psychologique dans laquelle vivent les femmes à l'intérieur de ma province

nathalie MAHESHE

Fatima Waziri's picture

Hey there! Welcome to

Hey there! Welcome to PulseWire!
It’s so exciting having you with us, I am sure you will have a fabulous time with your new online friends as well as find this to be a very positive experience. I encourage you to take advantage of the numerous resources and features available through our vibrant online community.
Welcome again to our global community and I look forward to hearing more from you here on PulseWire!
Peace!

Fatima

Peace!
Fatima

Maman Nathalie's picture

Merci

Merci de m'accueillir dans wolrdpulse et de vous avoir comme Amie.Je m' excuse pour le retard avec lequel je répond à votre message. j'étais dans le congé de maternité,cause pour laquelle;j'ai connue ce retard

nathalie MAHESHE

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

Mkandeh's picture

Ebola: Sierra Leoneans feel like prisoners

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative