Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

Introducing myself and my journal

About Me:
Je réponds aux noms de MUSIMWA CHIHYOKA Nicole Deborah BAGAYA,Je suis une fille congolaise,célibataire,étudiante à l'Institut Supérieur de Pastorale Familiale de Bukavu(ISPF),dans le département d'Informatique et Gestion des Ressources Humaines(IGRH).J'habite à Bukavu, et je suis la sixième d'une famille nombreuse;et j'ai des frères,des soeurs ainsi que des parents qui m'offrent un foyer stable,plein d'amour,de joie,d'accomplissements,des visions et nous soutenons tous moralement,physiquement,financièrement et sprituellement.Quand l'un des nous est absent,il ya un grand vide qui se crée,mais nous faisons de notre mieux pour ne pas trop souffrir en comblant ce vide.

My Passions:
Ecrire des oeuvres littéraire(contes,poèmes...),

My Challenges:
Me battre pour la paix ainsi que lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles ainsi lutter contre le changement climatique

My Vision for the Future:
Etre auteur des oeuvres littéraire,professeur à l'université ou gestionnaire des Ressources Humaines

My Areas of Expertise:
battre campagne(pour la paix,contre le changement climatique),maintenance des ordinateurs

Comments

aheraud's picture

Bienvenue!

Nicole,
Je suis contente de te lire - s'il te plaît, écris-nous des choses sur toi, tes expériences au Congo, et tes visions pour l'avenir...
Amicalement,
Abby

Nicole MUSIMWA's picture

Remerciement

Chère Abby
Merci pour m'avoir écris quelque chose. Vous n'imaginez pas combien je suis contente de voir que quelque part il y a des personnes qui me lisent. Vraiment, grand merci.
Au fait, je suis une jeune fille congolaise de 21an, 11mois et 19jours;6ieme d'une famille de 10enfants dont 4filles et 6garcons. Je suis étudiante en deuxième année de l'informatique et gestion de ressources humaines.
Je suis jeune scoute, j'aime la paix, la tranquillité.
En ce qui concerne ces expériences ,je lutte contre les gens qui méprisent la femme, la maltraite, bref je me bats pour les droits de la femme; je suis leader climatique au sein du mouvement 350.org,la je sensibilise la population de mon milieu en ce qui concerne le changement climatique ;je suis médiateur communautaire et je dirige un petit club de paix qui est entrain de s'élargir ,et au sein du quel je parle de droits de la femme, une chose qui implique la paix car on ne peut dire qu'il y a paix dans un environnement ou la femme est maltraitée , ou on ne vit pas en paix avec elle et ou elle ne vit pas en paix. J’essaie aussi de m'impliquer dans la structure et maintenance des ordinateurs.
Dans un avenir plus proche, j’ai le souci de voir la femme bien respectée, non victime des violences de tout genre (surtout sexuelles et celles basées sur le genre...),j'ai besoin de voir les femmes soutenues, avancées, intellectuelles et ayant des droits et des chances au même pieds d'égalité que l'homme, ainsi que des femmes connaissant et respectant aussi leurs devoirs.
La femme est la force de toute une nation, de tout un pays et même du monde. Si seulement elle est soutenue, elle peut faire de grandes choses.
Le reste de ce que j'ai oublie d'écrire sur moi, je vous l'écrirai bientôt.
Merci pour tout Abby.
Nicole

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative