Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

La developpement durable pour moi femme de la RDC c'est la Paix durable en RDC

Quelle est cette femme de la RDC qui a eu l'opportunité d'être présente a la conférence de RIO+20 et qui peut ne pas soutenir mon plaidoyer ???, La paix durable en RDC, c'est d'abord la gestion des FDLRs présents dans les forets de la RDC et la maitrise de toutes ces autres forces négatives incontrôlées, par ci et par la sur le territoire congolais. La tête et le cœur de tous les participants a la conférence de Rio+20 pour une paix et une sécurité totales pour le peuple congolais et cela reste une urgence pour la femme congolaise. Des décisions urgentes s'avèrent capitales. Que la question de la paix en l'EST de la RDC soit traitée avec délicatesse. Que les dirigeants du monde considèrent ma voix avec un cœur grand.

La pauvreté de la femme incapable de payer son loyer pour celle qui vit en ville, incapable de payer la prime scolaire de son enfant future dirigeant du monde, incapable de nourrir son enfant et elle même, incapable de se faire soigner, incapable de s'habiller et d'habiller son enfant , oui c’est incroyable, mais c'est ca, elles sont très nombreuses en milieux urbains et ruraux.

La réparation des victimes des violences n'est pas effective, oui, peut être comme la guerre n'est finie, on peut se dire que c'est aller vite en besogne quant a la réparation des victimes. Urgemment diligenter des missions d'évaluations des impacts sur terrain de tous ces programmes des uns et des autres qui ont été développés pour lutter contre les violences dont les femmes ont et sont victimes.

Pour la question de la RDC, que les gens se regardent dans les yeux et se disent la vérité et que les uns et les autres prennent leurs responsabilités.
Les femmes doivent etre representees a 50% dans toutes les reunions qui sont tenues dans le monde entier.

Downloads

Comments

Cher Ntakebuka,

Nous vous remercions de faire connaître les besoins pour le développement, la sécurité durable et l'égalité pour les femmes au Congo. La participation des femmes et le leadership à tous les niveaux de prise de décision est essentiel. Nous devons augmenter le volume des voix de femmes congolaises, et de soutenir leur accès à la formation et de ressources pour les possibilités de leadership accrues. Je suis ravi d'entendre que vous travaillez avec Neema à soutenir notre campagne, et je suis impatient d'entendre plus de vous et de votre vision pour un Congo nouveau avec des femmes à la barre.

Dans l'amitié et la solidarité,
Jade

Un homme qui est polygame et qui n'a eu des filles avec sa première femme, et un garçon avec sa deuxième femme. Dans un tel cas; qui héritera son nom après sa mort? Quand bien même le garçon est moins âgé que ses sœurs il doit porter le nom de son père, tout simplement parce qu'il est un garçon !!!.

Justice doit être rendue, les garçons et les filles ont les mêmes droits!!!. Et donc nos sociétés doivent évoluer. En nos jours les hommes et nos sociétés doivent être plus correctes vis-a vis des femmes. Nous devons nous unir et mener des plaidoyers très fort pour que des cas pareilles soient identifies et dénoncés.

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Blog »

Read the latest from World Pulse headquarters

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

World Pulse Launches our Inaugural Community Advisory Board!

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative