Community Update

World Pulse Toolkits Available!

At World Pulse, we recognize the need for ongoing learning—for you and for your community! Our toolkits are all available here.

We are especially excited to share our signature Citizen Journalism and Digital Empowerment Curriculum. Start learning today!

VIH/SIDA

Mardi, j'ai suivi une histoire vraie à la télévision, vu que c'était un membre de la famille des personnes concernées qui en parlait les larmes aux yeux.

Un monsieur d'apparence respectable, se sachant atteint du VIH/SIDA, se targue d'avoir contaminé deux soeurs d'une même famille.Comment cela s'est-il passé?eh bien, la premiere victime, une dame âgée d'une trentaine d'années environ, mariée et mère de foyer,voit un jour ce monsieur se présenter à lui comme un serviteur de Dieu, envoyé vers elle pour l'aider à se débarrasser de tous les mauvais sorts lui jetés dans sa famille.
Elle tombe sous le charme et commence à côtoyer le monsieur, et ce, jusq'au point de rompre avec son mari, qui selon lecharlatan, serait aussi à l'origine de beaucoup de choses négatives dans leur foyer.

Insatiable, le monsieur va utiliser le même manège pour avoir la petite soeur qui vivait dans la maison de sa grande soeur.

Au fil des jours, le monsieur combine ses relations entre les deux soeurs à l'insu de toutes les deux, jusqu'au jour où la grande soeur découvre la supercherie, vu surtout que malgré les nombreuses promesses et incantations fallacieuses du monsieur, rien ne marchait toujours dans ses affaires.Elle ménace de rompre, c'est alors que le monsieur lui dira que de toute façon, elle pouvait bien s'en aller mais qu'elle était déjà contaminée du vih.

Les tests de dépistage effectués sur elle et sa petite soeur s'avèrent positifs.Elles décident de porter plainte pour contamination volontaire du VIH/SIDA, un acte condamné par la loi congolaise à plusieurs annés d'emprisonnement, payement d'amendes et voire même peine capitale.

Arrêté par la police,le monsieur a reconnu leur avoir transmis consciemment le vih. Quelle méchanceté humaine!
Et que si c'était à refaire, il le ferait avec d'autres femmes!
Mais là où le bât blesse, c'est que, actuellement, au lieu d'être sous les verrous et attendre son procés, le monsieur a été libéré tout simplement car étant le frère du frère du frère du frère du Procureur de la République! Cette histoire a été vécue dans la ville de Pointe-Noire.
Les deux victimes sont aujourd'hui cloîtrées et livrées à leur triste sort, car ici, être atteinte du Sida est une honte pour toute la famille, et elle vous tourne le dos.

Voilà donc où l'on en est avec la justice humaine ,congolaise en particulier, africaine en général.

Mais tous ont oublié une chose, la justice humaine peut faillir, mais celle de Dieu, bien que lente, ne faillit jamais!

Comments

dbunton's picture

Merci

Baie dankie! Merci beaucoup pour aider la congolaise familles en de la République!

Darren Bunton

Magazine »

Read global coverage through women's eyes

Letters to a Better World

Letters to a Better World

Community »

Connect with women on the ground worldwide

womenspace's picture

CAMBODIA: Ordinary Women Can Make a Difference

Campaigns »

Be heard at influential forums

WWW: Women Weave the Web

WWW: Women Weave the Web

Programs »

Help us train women citizen journalists

World Pulse Voices of Our Future

World Pulse Voices of Our Future

Partners »

Join forces with our wide network of partners

Nobel Women's Initiative

Nobel Women's Initiative